La cuisine dans tout les états de Dominique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cuisine dans tout les états de Dominique

toutes les bonnes recettes de cuisine de Dominique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gratin de courgettes à la viande et feta

Aller en bas 
AuteurMessage
gaidgin
Invité




Gratin de courgettes à la viande et feta Empty
MessageSujet: Gratin de courgettes à la viande et feta   Gratin de courgettes à la viande et feta EmptyLun 20 Déc - 11:38

Igrédients pour 3 personnes :

1kg de cougettes
500g. de viande hachée au choix( perso je préfère au boeuf ou à l'agneau)
3 grosse pommes de terre
1 tomate bien mure
1 gousse d'ail
1 oignon
huile d'olive
1 cuill. à soupe de concentré de tomates
1/2 cuil. à café de piment fort ( ou d'huile pimentée)
12 cl de bouillon de viande
3 cuil. à soupe de chapelure
2 peuf
25 cl de lait
200g de feta
thym, origan et menthe sechée

déorgement : 15 mn
Préparation : 35 mn
cuisson : 30/35 min


------------------------------------------------

1° Frottez les courgettes sous l'eau courante. Otez les extrémitez puis coupez les courgettes en rondelles. Salez-les légèrement et laissez-les dégorger 15 mn dans une passoire. Epluchez l'ail et l'oignon, hachez-les.

2° Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez les en tranche fines. Evidez la tomate et coupez la en petits dés.

3° Mettez 2 cuil. à soupe d'huile à chauffer dans une poêle et faites revenir la viande hachée en l'émiettant. Incorporez l'ail et l'oignon, puis l concentré de tomates. Salez, poivrez, rajouter le piment et le thym, origan, menthe et les dés de tomates.

4° Versez le bouillon et laisser réduire un peu. Sêchez les courgettes dans un linge, mettez-les à dorer par petites quantités dans le reste d'huile et égouttez-les. Faites chauffer le four à 180° ( th. 6)

5° Beurrez un plat à gratin, saupoudrez le fond d'une fie couche de chapelure et tapissez-le avec un tiers des courgettes. Versez dessus la moitié de la viande hachée, puis recouvrez de courgettes puis de reste de viande.

5° Terminez par une couche de courgettes et émiettez dessus la feta. Battez les oeufs et le lait avec un fouet, versez le mélange sur le plat. Mettez au four et faites cuire pendant 30 à 35 minutes. Servez très chaud.

Bon appétit ! Je vous conseille vivement cette recette. Je la fait régulièrement et je ne suis pas déçue. C'est vrai que faire dorer les courgetes, c'est parfois un peu long mais c'est trop bon!. Au départ, il s'agissait d'une recette turque avec laquelle on sert une sauce au yaourt et à la menthe et bien sur en boisson un bon thé à la menthe également. Je l'ai améliorée au fur et à mesure des repas en y rajoutant la menthe ( po trop non plus!), les tomates en dé, les pommes de terre. Un conseil, vérifiez bien le temps de cuisson car mon four à l'art de déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Le Président
Dominique


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Yverdon-les-Bains Suisse
Date d'inscription : 08/11/2004

Gratin de courgettes à la viande et feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes à la viande et feta   Gratin de courgettes à la viande et feta EmptyLun 20 Déc - 12:55

c'est pas pour moi cette recette lol
j'aime pas les cougettes
lol
Revenir en haut Aller en bas
gaidgin
Invité




Gratin de courgettes à la viande et feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes à la viande et feta   Gratin de courgettes à la viande et feta EmptyLun 20 Déc - 17:20

Tu peux aussi remplacer les courgettes par des aubergines
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Le Président
Dominique


Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Yverdon-les-Bains Suisse
Date d'inscription : 08/11/2004

Gratin de courgettes à la viande et feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes à la viande et feta   Gratin de courgettes à la viande et feta EmptyLun 20 Déc - 17:41

gaidgin a écrit:
Tu peux aussi remplacer les courgettes par des aubergines
encore moin les aubergines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de courgettes à la viande et feta Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes à la viande et feta   Gratin de courgettes à la viande et feta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de courgettes à la viande et feta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poivron frit farci à la feta
» Courgettes Bolognaises
» tajine de boeuf aux courgettes
» Gratin d'Ebly
» Gratin de pâtisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine dans tout les états de Dominique  :: Catégorie à modifier... :: Légumes-
Sauter vers: